ImpactUp
Cabinet de recrutement pour commerciaux et marketeurs : dénicheur de talents ou justicier du CV, il faut choisir.
À propos de ImpactUp
Recruter, ou vendre du rêve ?
ImpactUp avance avec aplomb dans le recrutement commercial, oscillant entre stratégie pointue et chasse aux talents improbables.
Histoire & positionnement
Fondé en 2005, ce cabinet français s’est spécialisé dans les fonctions commerciales et marketing, s’imposant sur tout le territoire avec des bureaux dans plusieurs grandes villes. Sous la houlette de Pascal Larue et Emmanuel Laquerrière depuis 2014, ImpactUp a renforcé son équipe pour mieux répondre aux besoins des entreprises. Plus d'infos sur leur site officiel.
Chiffres clés ou projets récents
ImpactUp montre ses muscles avec un classement prestigieux au palmarès des « Meilleurs cabinets de recrutement » de Les Echos/Statista, figurant 7 ans de suite parmi les tops dans sa catégorie. L’ambiance interne inspirerait même une notation parfait 5/5 sur Glassdoor. Retrouvez ces détails ici.
Impact écologique / RSE
Pas de révolution verte chez ImpactUp : l’entreprise joue surtout la carte du capital humain, avec une RSE encore discrète, s’appuyant sur une culture d’entreprise conviviale plutôt que des bilans carbone spectaculaires.
Innovations / partenariats
Pas de tour de magie technologique dans leurs méthodes, mais un solide réseau de consultants et la poursuite du conseil pragmatique pour rester à flot face à l’exigence des clients. Un positionnement classique mais efficace.
Conclusion
ImpactUp, c’est le spécialiste du recrutement commercial dans la course à la performance, convaincu qu’avec le bon talent, tout s’atteint… même si la planète reste à l’écart du casting.
Analyse IA
Utilisez l'intelligence artificielle pour obtenir une analyse approfondie et impartiale de cet acteur.
Explorez l'annuaire complet des acteurs de la transition
Autres acteurs de l'écosystème
Smart Energy Concept
Gestion énergétique sur mesure, ou comment prétendre réduire votre facture tout en réinventant la roue solaire.
Voir la ficheCompagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE)
Fournisseur historique d'électricité qui éclaire la Côte d'Ivoire… quand il ne regarde pas ailleurs.
Voir la ficheFibro Ivoire Solar
Spécialiste ivoirien du solaire qui veut électrifier l'Afrique… sans y perdre son ombre.
Voir la ficheBlue Capsule Technology
Petit réacteur, grandes promesses : Blue Capsule veut réchauffer l’industrie sans brûler la planète... ou presque.
Voir la ficheDeepMind
DeepMind pousse l'IA aux confins de la science, mais reste bien sagement sous la houlette d'Alphabet.
Voir la ficheEnergy Development Corporation (EDC)
Le géant philippin de la géothermie qui prouve qu’on peut faire chauffer la Terre... sans l’enfourner dans une casserole fossile.
Voir la fichePodero
La plateforme SaaS qui prétend synchroniser énergie verte et contrats électriques compétitifs, pour un monde « vert »… avec un clavier.
Voir la ficheCharwood Energy Group
Spécialiste français de la biomasse qui transforme nos déchets verts en énergie, entre innovation et odeur de sciure.
Voir la ficheVeracity Global (UK)
Spécialiste britannique des systèmes de surveillance vidéo IP, Veracity prétend sécuriser nos réseaux tout en boostant l'ère de la vidéosurveillance généralisée.
Voir la ficheManoMano
Le géant européen du bricolage en ligne qui prouve que la tuyauterie peut aussi faire tourner la planète du e-commerce.
Voir la ficheJeumont-Schneider
Ancien titan de l’électromécanique high-tech, aujourd’hui révélant qu’en énergie aussi, on peut changer de nom aussi vite que de costume.
Voir la ficheLuminus
Premier fournisseur belge d’électricité verte qui sait conjuguer hydro et éolien, tout en flirtant discrètement avec ses racines françaises chez EDF.
Voir la ficheCVE (Changing Visions of Energy)
Producteur français indépendant qui veut changer la vision de l'énergie, avec des panneaux, des turbines et un soupçon d'ambition mondiale.
Voir la ficheAutomotive Cells Company
Quand Stellantis, Mercedes-Benz, et TotalEnergies s’unissent pour électrifier l’auto en produisant des batteries… à la française, mais dans un ballet à trois temps délicieusement européen.
Voir la ficheRomande Énergie
Acteur suisse vaudois de l’énergie, qui combine investissements renouvelables ambitieux et défis réglementaires, ou comment jongler entre verdissement affiché et rentabilité sous pression.
Voir la ficheSolable Land & Renewables
Gestionnaire de terrains pour parcs éoliens et solaires, ou comment cultiver du vent et du soleil dans un monde qui n'en finit pas de brûler.
Voir la ficheHaier A/C
Climatiseurs qui font des miracles d’air frais... mais le service client reste à rafraîchir.
Voir la ficheHydroQuest
Spécialiste français des fermes hydroliennes, qui transforme la force des courants en électricité, histoire de faire tourner les turbines au fil de l'eau... et du temps.
Voir la ficheSOCOTEC
Expert français de la maîtrise des risques, SOCOTEC joue les super-héros de la construction, sauvant bâtiments et infrastructures avec son arsenal de tests et certifications – cape invisible incluse.
Voir la ficheForces Motrices Valaisannes (FMV)
Producteur d’hydroélectricité suisse qui conjugue énergie alpine et dividendes bien glissants, au cœur du Valais.
Voir la ficheVerso Energy
Verso Energy mise sur l’hydrogène vert et les e-fuels pour sauver l’aviation, espérant que le kérosène ne soit qu’un mauvais souvenir électrifié.
Voir la ficheEnerSys
Premier fabricant mondial de batteries industrielles, spécialiste des accumulateurs énergétiques qui pèsent autant que leur impact environnemental.
Voir la ficheTotal Direct Énergie
Fournisseur alternatif d'électricité et de gaz passé maître dans l'art subtile de conjuguer énergie verte et retour au gaz naturel, le tout sous la bannière d'un géant pétrolier devenu (presque) propre.
Voir la ficheLafargeHolcim (aujourd'hui Holcim)
Un géant du béton qui veut bâtir un monde plus vert, tout en portant encore quelques kilo de CO₂ dans ses fondations.
Voir la fiche